Marre de surfer au ralenti ?
 


Untitled Document
Tous les dossiers
Toute l'actualité

Les chaînes de L'Internaute
Internet pratique
Acheter
Voyager
Sortir
Ma high-tech
Logithèque

Meilleur du web
Argent
Chat
   

 
L'Internaute > Actualité

Nuits blanches
sur
"Page Noire"
Ce site perso canadien passe au crible toute l'actu du polar et fait la part belle aux nouvelles policières. Riche et modeste à la fois. (21/05/2001)

Le site. Dédié à la littérature policière sous toutes ses formes, du roman policier au roman noir, Page Noire est un site perso à garder dans vos favoris. Ses atouts : de nombreuses fiches de lectures et biographies d'auteurs (lire celles de Edward Bunker ou Lawrence Block) et surtout un excellent vivier de nouvelles policières à télécharger au format Pdf.
Le site propose également l'actualité des festivals consacrés au polar, notamment Pôles Noirs organisé depuis 4 ans par l'association Horizons Noirs qui a lieu chaque année en novembre. Un contenu riche et complet pour un site dont le maître mot est de laisser s'exprimer les auteurs reconnus ou en devenir.

L'Internaute a aimé... Le graphisme sobre et discret du site, la diversité des nombreuses nouvelles policières (à lire au format Pdf) avec des noms aussi illustres que Didier Daeninckx ou Jean Jacques Reboux. La possibilité de lire le premier paragraphe de l'oeuvre d'un auteur cité ( Brigitte Aubert, Michael Connelly...).

L'Internaute a regretté... Pas grand chose si ce n'est l'absence de véritables forums.

[Jean-Philippe Carpenet, L'Internaute]

Fiche d'identité
 Adresse complète du site  http://pagenoire.free.fr
 Editeur  Benoît Crônier
 Logiciel(s) nécessaire(s)  Macromédia Flash pour l'intro animée et Acrobat Reader pour la lecture des nouvelles policières (au format Pdf) téléchargeables sur le site.
 Newsletter  oui
 Forum    non mais possibilité de passer aux aveux en envoyant un e-mail qui sera éventuellement publié.
 Signes Particuliers  Le site propose un lien vers l'Association Horizon Noirs qui organise jusqu'au 31 Août 2001 un grand concours de nouvelles policières. Thème retenu cette année: le train... Avos claviers!
 L'Avis de L'Internaute @@@@
@ = bof / @@ = pas mal / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!

envoyez cet article à un ami

 
[an error occurred while processing this directive]
Les services
Copains d'avant
Galerie-photos
Fonds d'écran
Guide d'achat
Cartes de vœux
 Les Familles
 Webcams
 Comparer les prix
Tous nos services...

Qui sommes-nous ? | Contact | Données perso | La société | Newsletter | Publicité | Recrutement