Frantz Audusseau

Ecrivain, Chroniqueur, Groupama

Chroniques de Frantz Audusseau

Diplômé en Gestion des entreprises, j'ai choisi d'assouvir ma passion en suivant un cursus de Lettres à Paris IV. Titulaire d'une maîtrise de Lettres modernes, ancien agrégatif à la Sorbonne, je me définirais comme quelqu'un d'éclectique, à l'affût des nouvelles avancées, féru d'analyses critiques, et d'articles de société. Me voici donc armé pour partager mon point de vue sur le monde et ses mouvances. C'est mû par cet objectif que se poursuit mon travail d'écriture.

Dernières chroniques de Frantz Audusseau

  • Déjà vu ? Pas si sûr...

    Chronique de Frantz Audusseau
    A la croisée des chemins entre l’enquête policière et le film d’anticipation, "Déjà vu" s’inscrit dans la veine des films à vocation distractive.

  • La peinture d'Anthea Wyler ou le rapprochement des mondes

    Chronique de Frantz Audusseau
    A l’instar du premier baiser, l’art commence souvent par une invitation au voyage. En ce sens, la peinture d’Anthéa Wyler ne déroge pas à la règle.

  • Une immersion dans le film de Jean Becker, "Deux Jours à tuer"

    Chronique de Frantz Audusseau
    Il en est des œuvres comme des personnes, certaines laissent des empreintes, d’autres pas. C’est en ces termes que pourrait être évoqué le film de Jean BECKER, Deux jours à tuer, dans lequel Albert DUPONTEL campe un rôle à contre-emploi et dont la performance magistrale nous ferait presque oublier le passé comique de cet agitateur à l’humour grinçant.

  • Quand légalité ne rime pas avec justice

    Chronique de Frantz Audusseau
    Les lois fiscales et pénales subissent un traitement inégal où l'indignation trouve toute sa place.