Gérard Guerrier

Directeur Général, Allibert-Trekking

Chroniques de Gérard Guerrier

Après un long passage dans l’industrie internationale, Gérard Guerrier, à l’approche de la cinquantaine, est revenu à ses amours premières : les montagnes ! Il passe son diplôme d’accompagnateur et rejoint en 2006 Allibert-Trekking comme directeur général (et responsable Sibérie !). Gérard est responsable de la commission «Sécurité » de l’association ATT-ATR qui regroupe la plupart des opérateurs dits «d’aventure ». Il effectue ainsi régulièrement des missions dans des pays sensibles.

Dernières chroniques de Gérard Guerrier

  • Bienvenue dans ce nouveau monde hyper médiatisé livré aux névrosés de l’instant

    Chronique de Gérard Guerrier
    L'auteur, avec humour, s'en prend à notre monde hypermédiatisé qui fait son miel de nos peurs et de nos angoisses quitte à grossir certains faits mineurs pour en délaisser de bien plus essentiels.

  • Turquie : un pont entre deux rives

    Chronique de Gérard Guerrier
    L'auteur, de nouveau, défend un pays mais surtout un peuple, qui fait la Une des journaux télévisés, car, loin de se laisser emporter par la vague médiatique, il connait les racines de ce pays, de ce peuple. Elles sont profondes et mélangées...

  • Richard Bohringer, EL loco del Choco (Colombie) !

    Chronique de Gérard Guerrier
    Quand quelques poètes et voyageurs se rencontrent... Ils rêvent à voix haute de parcours merveilleux, de rencontres magiques. Bref en un mot: de Colombie!

  • Une chronique pour la Sibérie ? Vous n'y pensez pas !

    Chronique de Gérard Guerrier
    L'auteur est tombé, voilà quelques années, amoureux fou de la Sibérie ! Faut-il pour autant l'interner ?

  • Cameroun… Faut-il renoncer ?

    Chronique de Gérard Guerrier
    Mercredi 19 février 2013 : « Sept personnes, dont quatre jeunes enfants, enlevées dans le Nord Cameroun dans la réserve de Wasa ». La nouvelle tombe, brutale, glaciale…

  • Mali et Sahel: payer pour les erreurs passées...

    Chronique de Gérard Guerrier
    "Qui ignore l'histoire est condamné à la revivre"... C'est donc l'occasion de revenir sur les causes de la crise sahélienne en identifiant certaines responsabilités. Si l'avenir est inconnu, il existe néanmoins un certain nombre de voies pour ne plus revivre ce désastre.

  • Cap sur les Neiges du Sud !

    Chronique de Gérard Guerrier
    L'auteur vous encourage à prendre vos raquettes pour mettre cap sur les neiges du Sud. Mais, il y a raquettes et raquettes... Pour lui, c'est une véritable activité de glisse qui permet de pénétrer en silence au plus profond de la nature.

  • Madagascar : le paradis perdu... de Frison Roche

    Chronique de Gérard Guerrier
    L'auteur revient de Madagascar, où en compagnie de pisteurs, il a exploré des régions très peu fréquentées. Il en revient tout chamboulé avec la certitude d'avoir retrouvé le Paradis Perdu de Frison Roche! Pas facile de reprendre le travail après ça...

  • Japon : le trafiquant d'opium, la momie et la belle d'Obao

    Chronique de Gérard Guerrier
    L'auteur partage avec nous une vision fantasmée et surprenante du Pays du Soleil Levant

  • Haut Dolpo : richesse et misère

    Chronique de Gérard Guerrier
    L'auteur a guidé pendant 30 jours un groupe au travers de ces hautes montagnes du Tibet Népalais. Poussant jusqu'aux vallées les plus isolées, il a rencontré la richesse (spirituelle) et la misère (réelle) de la condition humaine.

 
  • 1
  • 2