Mina De Beaumont

Linternaute.com

Mina De Beaumont

Derniers articles de Mina De Beaumont

  • Le Donjon des Aigles

    Le château médiéval de Beaucens, situé à 15 km de Lourdes, abrite en ses murs de nombreux rapaces diurnes et nocturnes. Dans un cadre enchanteur, qui offre un large panorama sur la chaîne pyrénéenne, venez découvrir les oiseaux de proie au Donjon des Aigles.

    • Auvers-sur-Oise par Van Gogh

      Van Gogh passa les deux derniers mois de sa vie dans la bourgade d'Auvers-sur-Oise où il peignit plus de 70 toiles. L'Internaute revient sur la fin d'un génie visionnaire et maudit.

      • Curemonte

        Entre histoire et paysages naturels, le village de Curemonte offre aux visiteurs ses plus beaux atours. Les amateurs de vieilles pierres seront séduits par le charme de cette cité limousine.

        • Les nymphéas de Monet

          L'impressionniste Claude Monet s'installe en 1883 à Giverny. Le jardin de sa maison, qui lui inspira notamment ses célèbres nymphéas, fut maintes et maintes fois immortalisé sur la toile. L'Internaute revient sur la passion d'un artiste pour la nature et ses lumières changeantes.

        • Artisans sans frontières

          Dans "Artisans sans frontières", le photographe Pierre Josse et l'auteur Bernard Pouchèle emmènent le lecteur dans un voyage aux quatre coins du globe. Ces deux "vagabonds professionnels", amis de longue date, rassemblent et commentent 150 photos d'un tour du monde de l'artisanat.

          • Ile de Groix

            Au large de Lorient, la petite île de Groix dévoile ses côtes rocheuses, ses criques aux eaux turquoise et ses plages de sable aux reflets changeants. Découvrez ce bout de terre balayé par les vents marins et sa douceur de vivre insulaire.

          • Dinan, le cœur de l'Armorique

            Au bord de la Rance, Dinan dresse fièrement ses remparts. Avec ses maisons médiévales et ses monuments, la ville semble être suspendue dans le temps, pour le plus grand bonheur des passionnés d'histoire.

            • Perpignan, la belle Catalane

              Entre mer et montagne, Perpignan dévoile ses trésors historiques et culturels. Venez goûtez au charme catalan !

              • Fragonard, l'empire du parfum

                C'est en 1926 qu'Eugène Fuchs ouvre une parfumerie à Grasse. il choisit de la nommer en l'honneur de Fragonard, célèbre peintre originaire de la ville. Aujourd'hui, la maison possède deux usines, quatre musées et une fabrique de fleurs disséminés entre Paris, Grasse et Eze.

                • Le Jardin aux Oiseaux