Vincent Chaudel

Vice Président du think tank Sport et Citoyenneté et Directeur communication et marketing chez Kurt Salmon, Sport et Citoyenneté

Chroniques de Vincent Chaudel

Vincent Chaudel est aujourd'hui responsable du Marketing France, de la Communication Corporate Europe et Afrique et de la Communication Interne Globale de Kurt Salmon. En 2009 il est élu vice-président du premier « think tank » européen dédié au sport : Sport & Citoyenneté. Expert dans le domaine du sport (sport business, économie, médiatisation et droit du sport), il est souvent amené à intervenir à travers des médias pour partager son expertise.

Dernières chroniques de Vincent Chaudel

  • Plus qu’une déception, un accident de parcours pour l'Olympique Lyonnais

    Chronique de Vincent Chaudel
    La défaite de l'Olympique Lyonnais lors de la séance des penalties, hier soir à Chypre marque-t-elle la fin d'une époque ou la fin d'une équipe ? Quels peuvent en être l'impact sur la cotation du titre OL Groupe et sur l'ambition sportive du club ?

  • Alberto Contador : La roue tourne

    Chronique de Vincent Chaudel
    Le Tribunal Arbitral du Sport a condamné le cycliste Alberto Contador, à deux ans de suspension avec effet rétroactif. Il perd donc ses victoires sur le Tour de France 2010 et le Giro 2010 (Tour d’Italie). Une telle sanction ne passe pas inaperçue et souligne des dérives trop souvent camouflées.

    • Les morts du match de football de Port-Saïd ne doivent pas être tombés en vain

      Chronique de Vincent Chaudel
      Ce 1er février 2012 est entré dans les annales du sport et du football en particulier. Au moins 74 personnes ont trouvé la mort et un millier d'autres ont été blessées lors de violences en marge d'un match à Port-Saïd en Égypte. Pourquoi ce sport semble-t-il être le lieu privilégié de telles éruptions ?