Partager cet article

RSS
L'Internaute > Conso
> Dossier > Les couleurs qui font vendre
SOMMAIRE

En savoir plus

"Le rouge est la couleur signal par excellence" affirme Olivier Guillemin. "Historiquement, c'est la couleur de la guerre, du pouvoir". Elle s'obtenait autrefois à partir du pourpre, un coquillage très rare et donc cher. Le rouge était logiquement réservé aux empereurs. Il resté longtemps associé aux "puissants". Une connotation que l'on retrouve aujourd'hui, puisque c'est la couleur plébiscitée par les marques de luxe et les voitures de sport.  
Le rouge est la couleur la plus vendue pour les voitures de sport, car il dégage une impression de vitesse et de puissance. Photo © Porsche
 
   

"Le rouge accentue les lignes et les angles. Les voitures paraissent ainsi plus sportives" confirme Patrick Lecharpy, directeur du design chez Renault. Le rouge symbolise aussi la vitesse, le dynamisme, le désir et l'amour.

Autant de valeurs particulièrement appréciées par les marques, qui n'hésitent pas à abuser du rouge sur les emballages et les publicités. Mais le rouge ne peut pas être banalisé. "Il doit rester une couleur d'exception" selon Philippe Roaldès.

 
Magazine Conso Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité