L'Internaute > Conso
> Chat > EncherExpert - David Chilloux
 CHAT 
Mai 2006

EncherExpert, le dépôt vente eBay

Importé des Etats-Unis, le concept d'EncherExpert a été repris en France par un groupe d'amis. L'un d'eux, David Chilloux viendra en chat vous expliquer en quoi consiste ce dépôt vente eBay. Rendez-vous le jeudi 11 mai à 14h.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Aux Etats-Unis, ce concept a été élu en 2005 comme l'une des 13 idées business de l'année par le magazine Entrepreneur. En France, ce marché est en plein essor.

Le concept de dépôt vente eBay
L'idée est simple mais astucieuse. Ce service s'adresse aux particuliers qui souhaitent vendre un objet aux enchères, mais aussi aux professionnels qui veulent déstocker. Ces personnes peuvent désormais s'adresser à ces dépôts vente où des vendeurs assitants s'occuperont de tout. Les clients leur déposent les objets, ou prennent rendez-vous pour qu'une personne se rende à leur domicile afin de prendre des photos. A partir de là, les vendeurs assistants s'occupent de tout : expertise de l'objet, choix de la stratégie de prix avec le client, prise de photos, description détaillée, rédaction de l'annonce... Jusqu'à la vente.

Chat

David Chilloux
sera en chat sur L'Internaute Magazine
jeudi 11 mai
à 14h

Les avantages
En déposant les objets dans ces boutiques, le client se décharge de tout et bénéficie de l'expérience de "vendeur professionnels". L'acheteur peut quant à lui se rendre dans les boutiques de la société pour voir l'objet ou l'essayer, et acheter en toute confiance, puisque les coordonnées bancaires ne transitent pas vers un vendeur inconnu. Une relation de confiance s'instaure donc entre ces trois personnes.

La société EncherExpert
C'est l'un de ces dépôts vente. Cette société a été créée par Thomas David, Sébastien Le Pont et David Chilloux. Celui-ci nous raconte sa création : "L'idée est née lors d'un dîner entre amis début 2005. Nous étions tous les trois des eBayers chevronnés et avons remarqué ce concept aux Etats-Unis. Nos profils sont très complémentaires et souhaitions tenter l'aventure pour tester le concept en France. Quelques mois plus tard la première boutique voyait le jour."
EncherExpert bénéficie du titre de vendeur PowerSeller sur eBay, titre donné aux professionnels plébiscités par les acheteurs et réalisant un certain volume de transactions. En échange de cette prestation la société prend une commission variable sur le prix de vente final allant de 19 % à 29 %. Si l'objet ne trouve pas acquéreur, le client peut le récuperer sans frais.

Aujourd'hui, une deuxième boutique a été inaugurée, et la troisième est en préparation. Leur objectif en 2007 est d'ouvrir d'autres boutiques dans quelques grandes villes françaises.

En savoir plus EncherExpert : vendre sur eBay, c'est un métier, un article du Journal du Net.
Le site : EncherExpert.com



 
 Caroline Cardona, L'InternauteConso
 
Magazine Conso
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages