L'Internaute > Conso
> Interview > Roland Coutas et Olivier Le Gargean - Telemarket
 CHAT 
Mars 2006

Telemarket, supermarché en ligne

En 2005, Telemarket, le pionnier des cybermarchés, est racheté par Roland Coutas, fondateur de Travelprice.com, en association avec Olivier Le Gargean. Si les caddies et les files d'attentes vous ennuient, profitez du temps gagné par vos emplettes sur le net pour venir en chat avec eux jeudi 9 mars, à 16h.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Du Minitel au Web
C'est en 1985 que Telemarket lance une nouvelle façon de faire ses courses : grâce au Minitel, il était alors possible de passer commande de son domicile et de recevoir ses emplettes directement chez soi. En 1998, la société investit naturellement le net en ouvrant le premier site de supermarché online. Et ça marche ! Aujourd'hui, la société enregistre 80% de ses commandes par Internet. Avec 8000 produits référencés et une moyenne de 1200 commandes par jour, Telemarket se hisse sur la première place du podium dans ce secteur.

Comment ça marche?
Le fonctionnement de Telemarket est simple. Les commandes de courses peuvent s'effectuer par téléphone ou Internet. Bien entendu, ce deuxième canal est celui qui remporte le plus beau succès. Les produits proposés sont rangés virtuellement par boutiques (une trentaine rappelant la signalétique des supermarchés), mais un moteur de recherche permet aussi de trouver un produit précis. Ils proviennent tous de grandes marques et sont issus des entrepôts Monoprix ou de livraisons directes des fournisseurs. Une fois la commande validée par le client, celle-ci part aux entrepôts de Pantin (dans le 93) où sont répartis les produits suivant leur lieu de destination (réfrigérateur, salle de bain…). La livraison peut être effectuée le jour même à condition que la commande ait été validée avant 10h.

Cependant, Telemarket ne livre que dans un rayon de 35 km autour de Paris ! Sa zone de livraison touche plus de 330 communes et devrait s'étendre. Rappelons aussi que pour une livraison, la commande doit atteindre les 40 euros et ne pas dépasser les 800 euros. Il faudra ensuite ajouter 9,90 euros de frais de livraison.

Son nouveau Président, Roland Coutas, après avoir créer le site Travelprice.com et l'avoir revendu à Lastminute.com, a racheté l'enseigne au groupe Galeries Lafayette en 2005. Il s'est associé dans cette aventure à Olivier Le Gargean, Directeur Général. Par cette opération, ils se sont placés à la tête du premier des cybermarchés.

En savoir plus www.telemarket.fr

 
 Caroline Cardona, L'InternauteConso
 
Magazine Conso
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages