Partager cet article

RSS
L'Internaute > Conso
> Vie pratique > Acheter moins cher > Voiture
VIE PRATIQUE
 
10/10/2006

Auto : les voitures de collaborateurs

Ces véhicules ont un faible kilométrage au compteur et bénéficie d'une belle réduction. La plupart des constructeurs proposent la vente de ces véhicules.

 Envoyer à un ami|Imprimer cet article 

Le principe

Beaucoup de constructeurs automobiles proposent ce que l'on appelle des "véhicules de collaborateurs". Explication : il s'agit en fait de voitures achetées avec remise (autour de 20 %) par le personnel de l'entreprise et revendues à un prix similaire peu de temps après. Les voitures sont encore sous garantie et ont souvent moins de 10 000 km au compteur.


En pratique

On trouvera ces bons plans sur les sites Internet créés spécialement par les grandes firmes. Des espaces dédiés à la vente proposent toutes les voitures actuellement disponibles, avec une multitude de critères de choix. Un exemple actuellement à saisir : une Mégane Renault 2 Cabriolet, 5000 km au compteur datant de mai 2004, au prix de 18 000 euros contre 22 000 euros neuve. Autre occasion : une Peugeot 206 CC bleu récife avec jantes alliage et 8 500 km pour 16 300 euros au lieu de 21 000 euros...

 

Les adresses

ClicPeugeot.com

TopRenault.com

Collcit.com

Autour du même sujet
Magazine Conso Envoyer|ImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quand achetez-vous vos cadeaux de Noël ?

Tous les sondages