L'Internaute > Conso
> Soutien scolaire
 VIE PRATIQUE 
(Juin 2005)

Témoignages

Pour combler de réelles lacunes ou juste maintenir les acquis de l'année passée, les parents font appel à des solutions de soutien scolaire pendant les vacances. Ils témoignent pour l'Internaute.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
SOMMAIRE
  Evaluer les besoins
  Stages
  Séjours
  Devoirs
  Le faire travailler
  Témoignages
"Allocours, une très bonne expérience"
Le passage en 3ème était très juste et pour préparer l'année scolaire, nous avons fait suivre à notre enfant des cours particuliers à domicile. Nous avons contacté Allocours qui nous a fourni un enseignant pendant 3 semaines à raison de 2 heures par jour. Nous avons été ravis, cette année s'est très bien déroulée.
Laurent, Paris

"Les Cahiers de vacances, pas vraiment efficaces"
Les devoirs de vacances nous étaient imposés en cas de réelles lacunes ou seulement conseillés s'il ne s'agissait que d'entretenir les acquis de l'année précédente. Comme j'étais bonne élève dans l'ensemble, c'était surtout pour entretenir une activité scolaire pendant les vacances: pour ne pas "rouiller". En général, j'attendais le dernier moment pour m'y mettre. Chaque année, je devais travailler les maths : ma bête noire! Ca ne m'a d'ailleurs jamais aidé dans cette matière.
Raffaëla, de Grenoble

"Les Cours Legendre, une bonne solution"
M
on fils avait complètement loupé sa 6ème, on nous a conseillé les cours Legendre par correspondance. Dans un 1er temps, on choisit les matières à travailler et le niveau de "manque" à combler. Ensuite, on reçoit les documents : il y a des devoirs à faire chaque jour, avec les corrigés et les contrôles hebdomadaires qui, eux, sont envoyés à un correcteur. Une hot-line permet d'avoir toujours quelqu'un au téléphone en cas de problèmes. Ces cours lui ont permis de véritablement rattraper le niveau en Français et en Maths.
Marie-Paule, de Rouen

"Les cours du CNED, résultats très concluants"
Ma fille a eu seulement trois mois de cours de Maths en 4ème sur une année (avec une remplaçante et une remplaçante de la remplaçante!). Elle était tellement découragée par les maths qu'elle n'avait pas envie d'étudier par elle-même. Comme je ne suis pas "matheuse" et que cela faisait un bout de temps que je n'en avais pas fait, nous avons opté pour des cours du CNED. Je révisais les cours la veille, lui expliquais le lendemain, elle apprenait et faisait les exercices le surlendemain. Cela lui a permis d'être parmi les 8 de la classe à aller en seconde et en 1ère L, elle a pris option maths pour le BAC. Elle s'est réconciliée avec les maths. Je n'ai qu'un regret, c'est de n'avoir pas pris un cours de soutien dès l'année de 4ème lorsque je voyais défiler l'année sans cours de maths.
Michka, de Ollioules

SOMMAIRE
  Evaluer les besoins
  Stages
  Séjours
  Devoirs
  Le faire travailler
  Témoignages

"The Best Home Tutor, résultats positifs"
Je voulais que mes petits-enfants fassent l'expérience du bilinguisme. J'ai choisi The Best Home Tutor. Résultats ultra positifs contre toute attente. Les programmes Audio en ligne sont admirablement bien faits. Et que dire des STUDY AIDS (Aide-mémoire) qui sont là pour fixer les leçons apprises. Quant aux Vocabulary Build Up : essayer, c'est l'adopter. J'ai appris, moi, en tant que grand-mère, plus de vocabulaire en trois semaines et demie qu'en trois ans de lycée. Au départ, on se sert de sa propre langue. Le système est basé sur la racine des mots et les suffixes. Encore fallait-il y penser ! J'étonne mes amies et ... mon mari car on me demande de prononcer en anglais des mots, dont j'ignorais l'existence au départ. Fini le trac et la panique ! Merci, The Best Home Tutor !
Anne-Marie, Carces

 
 [Bénédicte Rivalain, L'Internaute]
 
Magazine Conso
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages