Evénement
 
Août 2007

"Rock en Seine" : le rock aux portes de la capitale

Pour sa cinquième saison, le festival "Rock en Seine" présente 45 grands noms de la scène rock internationale. Accoustique, garage, expérimental, ou vibes électro, le festival joue une fois encore la carte de l'éclectisme.
  Envoyer Imprimer  

Affiche de "Rock en Seine"

La bruine parisienne ne découragera pas les milliers de mélomanes attendus pour le festival "Rock en Seine" qui a ouvert ses portes dans le parc national de Saint-Cloud aujourd'hui à 15h. Pour la cinquième année consécutive, le festival fera vibrer la banlieue chic avec 3 jours de musique non stop. Exigente et éclectique, la programmation saura convaincre toutes les générations de rockers. Du flow hip-hop de Dizzee Rascal aux sons experimentaux de Björk, en passant par les vibes electro-jazzy de la "french touch" avec Erik Truffaz et Emilie Simon, il y en aura pour tous les goûts...


description brève de l'image
 
Emilie Simon, Rita Mitsouko, Björk © DR
 

Au programme

Vendredi 24 août

15h35 : Dizzee Rascal (Grande scène)
17h00 : Mogwai (Grande Scène)
19h15 : Emilie Simon (Scène de la Cascade)
20h10 : The Noisettes (Scène de l'Industrie)
20h55 : 2 many DJ's (Scène de la Cascade)
21h45 : Arcade Fire (Grande scène)

Samedi 25 août

17h00 : Cold War Kids (Grande Scène)
17h05 : Pravda
17h50 : Erik Truffaz (Scène de la cascade)
18h40 : Jarvis Cocker (Grande scène)
21h30 : Les Rita Mitsouko (Scène de la cascade)
22h30 : Tool (Grande scène)

Dimanche 26 août

17h00 : Kelis (Scène de la Cascade)
17h50 : Kings of Leon (Grande Scène)
18h00 : Albert Hammond (Scène de l'industrie)
19h40 : Faithless (Grande scène)
20h35 : Craig Armstrong (Scène de l'Industrie)
21h30 : Björk (Grande Scène)

Tout le programme sur le site du festival : www. rockenseine.com

 

Le rock sous toutes les coutures

En plus des concerts, le festival décline le rock sous toutes ses formes : clips, textes, performances, arts plastiques... A voir :

» Sélection des 25 perles des clips de l'année (dont celui des Artic Monkeys, White Stripes, Björk, Justice...) à visualiser sur l'espace Myspace officiel du festival.
» Distribution pendant le festival d'adaptations musicales inédites autour du texte lauréat de "Rock en strophes", concours qui a lancé le défi en mars dernier de mettre le rock en mots.
» Exposition de photos, peintures ou collages de 10 jeunes artistes qui ont eu carte blanche pour proposer une œuvre éphémère présentée chaque jour sur l'un des 3 grands panneaux prévus à cet effet dans le Domaine de Saint-Cloud.

Infos pratiques : du 24 au 26 août, Domaine de Saint Cloud (92), M° Boulogne - Pont de St Cloud (ligne 10) ou Gare de St Cloud en train. Tarifs : 48 € par jour ou 98 € le pass 3j.


Chaine Actualité Envoyer Imprimer Haut de page
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
L'avenir de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France reste incertain après le match nul face à la Roumanie samedi. Quel sélectionneur aimeriez-vous pour les Bleus ?

Raymond Domenech

Laurent Blanc

Didier Deschamps

Gérard Houllier

Arsène Wenger

Un autre sélectionneur

Je ne sais pas

Tous les sondages

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

SERVICES

L'INTERNAUTE

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici