Envoyer Imprimer
Image vidéo de Harrison Ford se faisant épiler la poitrine (Photo /AFP/Conservation International)

Jeudi 22 mai 2008, 13h32
L'acteur américain Harrison Ford, héros d'Indiana Jones, se fait épiler douloureusement la poitrine à la cire dans un spot vidéo destiné à faire campagne contre la déforestation et diffusé en ligne par une organisation de protection de l'environnement.

Dans ce spot de 30 secondes, intitulé "Ce qu'on perd là bas, on le ressent ici", l'acteur se fait arracher les poils des pectoraux avec une grimace de douleur dans une métaphore provocatrice "de ce que nous coûte la destruction de la plus riche forêt de la planète", indique l'organisation Conservation International, dans un communiqué.

"Chaque petit morceau de forêt qui est arraché là-bas nous fait mal ici", dit Harrison Ford, d'un air grave en se rhabillant sobrement. L'acteur de 65 ans, qui milite pour l'environnement, fait partie du conseil d'administration de l'organisation Conservation International.

"Chaque année, une surface de forêt tropicale de la taille de l'Angleterre disparaît, c'est aussi l'équivalent de la taille de Manhattan qui disparaît toutes les quatre heures", ajoute-t-il.

"Cette campagne vise à faire prendre conscience du coût et des conséquences pour nous tous de la destruction de la forêt tropicale", a indiqué Bill Bruce, de l'agence de publicité BBDO New York qui a réalisé le spot. "C'est pour choquer les gens et les forcer à faire quelque chose", ajoute-t-il.

Selon Conservation International, la destruction par le feu ou par l'abattage des forêts tropicales conduit à l'émission d'au moins 20% des gaz à effet de serre qui provoquent le changement climatique, soit davantage que toutes les voitures de la planète.

Envoyer Imprimer

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2008 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité Les gens   Haut de page
 
 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
Une entreprise propose à ses clients d'envoyer leurs colis sans passer par la Poste mais par des particuliers, selon le même principe que le co-voiturage. Seriez-vous prêt à utiliser ce service ?

Oui

Non

Je ne sais pas

Tous les sondages

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher