L'Internaute > Actualité >
UDF : la galaxie François Bayrou  > Les proches  
De gauche à droite : Maurice Leroy (Photo © Assemblée nationale), Pierre Albertini (Photo © Assemblée nationale), Pierre Menjucq (Photo © Conseil Régional d'Aquitaine), Jean-Louis Bourlanges (Photo © site UDF-Europe) et Benjamin Ferniot (Photo © ville de Chatou).

François Bayrou vit avec son épouse Elisabeth, dans le Béarn, où il élève des chevaux de course. Il a six enfants et neuf petits-enfants.

Pierre Menjucq, vice-président du Conseil général des Pyrénées Atlantiques, est un ami depuis plus de 25 ans. Dans "Paris-Match", le 1er juin 2006, il se souvient de leur rencontre : "En 1977, un blanc-bec est venu me trouver pour me proposer d'être son suppléant... Alors que j'étais de treize ans son aîné."

Pierre Albertini, vice-président de l'UDF et député maire de Rouen, a rencontré François Bayrou en 1988, lors de la campagne de Raymond Barre.

Maurice Leroy a une trajectoire politique peu commune, du parti communiste à l'UDF. Fidèle de François Bayrou, il soutient toutes ses décisions : vote de la motion de censure sur le CPE, exclusion de Gilles de Robien...

Jean-Louis Bourlanges, député européen, partage avec François Bayrou l'intérêt pour les questions européennes.

Benjamin Ferniot a été le directeur de cabinet de François Bayrou au ministère de l'Education de 1995 et 1997. Il participe à chaque campagne présidentielle de l'UDF.

Chaine Actualité Envoyer|ImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters