L'Internaute > Actualité >

Des appuis nombreux et une grande popularité

Le thème de la rupture, initié en septembre 2005, a trouvé un large écho auprès de beaucoup de parlementaires, d'élus, de grands patrons et d'économistes qui aujourd'hui font partie du réseau Sarkozy. Bénéficiant d'une immense popularité au sein de l'UMP, le candidat devrait sans problème remporter l'investiture du parti pour l'élection présidentielle de 2007. Dernièrement, sa rivalité avec Dominique de Villepin a été éclipsée par son duel médiatique avec Ségolène Royal, qui lui dispute la première place dans les sondages.

Le chef de file de la droite "décomplexée"

Libéral, partisan de l'ordre social, de la discrimination positive et de l'égalité des chances, Nicolas Sarkozy tente de nuancer son image de "Premier flic de France" en proposant des mesures diversifiées, parfois à contre-courant de son parti. Il s'est notamment déclaré en faveur d'une égalité financière totale entre couples hétéro et homosexuels. Depuis quelques semaines, il prône également une suppression totale de la carte scolaire et une réforme des régimes spéciaux de retraite.

Atlantiste convaincu, il cherche à restaurer l'alliance avec les Etats-Unis et s'est prononcé contre l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. En multipliant les voyages à l'étranger et les rencontres avec de grands chefs d'Etat, tel que George W. Bush en septembre 2006, Nicolas Sarkozy se forge une stature de Président.

EN IMAGES

Tous les diaporamas Savoir


DOSSIER

9 présidentiables au banc d'essai

L'Internaute a comparé 9 présidentiables. Quels sont leurs atouts ? Quel est leur projet ? Lire

L'Etat-major de l'UMP

Qui sont les cadres de l'UMP ? Quel est leur rôle au sein du premier parti de France ? Lire

Diaporama réalisé par Audrey Fournier, L'Internaute
Chaine Actualité Envoyer|ImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters