Untitled Document

En savoir plus

 
 
Légende Légende Légende Légende Légende Légende Légende Légende Légende Légende Photo © Credit
 

Et la voiture ?

Pour les touristes qui se sont payé le luxe d'acheter une voiture sur leur lieu de vacances, il faudra procéder à son dédouanement en vous acquittant des droits et taxes correspondantes, s'il s'agit d'un véhicule non-communautaire. Les seuls carburants admis, hors droits de douanes, sont ceux du réservoir du véhicule ainsi qu'un bidon de réserve d'un litre maximum.

De retour d'un pays de l'Union européenne, la TVA du véhicule doit être acquitté en France pour les résidants français. Le vendeur du pays membre doit donc la facturer hors taxe. Il en va de même de l'immatriculation qui doit être faite à la préfecture du domicile.

Dans tous les cas se munir d'une carte d'identité valide (moins de 10 ans) ou d'un passeport. Toutes sommes en espèces, en chèques, titres ou valeurs d'un montant égal ou supérieur à 10 000 € doivent être déclarées.


Les touristes étrangers aussi...

Les étrangers issus d'un pays hors Union européenne résidant moins de six mois en France peuvent bénéficier d'exonérations sur la TVA pour certaines marchandises au delà de 175 € TTC en donnant une preuve de résidence dans un pays tiers (carte d'identité). Le vendeur devra alors leur fournir un bordereau de vente à l'exportation qui leur sera utile lors de leur sortie du territoire. Les tabacs ne peuvent pas être détaxés.



Chaine Actualité Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Accueil

Connexion

rechercher