Mort de Martin Bouygues : le décès du patron du groupe annoncé puis démenti

Mort de Martin Bouygues : le décès du patron du groupe annoncé puis démenti La mort de Martin Bouygues, l'un des principaux patrons français, a été annoncée ce week-end par l'AFP et plusieurs médias. Ce qu'ont démenti le groupe et sa chaîne TF1.

[Mis à jour le 28 février 2015 à 17h10] TF1 et le groupe Bouygues ont démenti la mort de leur patron. C'est un maire d'une commune de l'Orne, Saint-Denis-sur-Sarthon, qui avait pourtant livré l'information ce samedi en milieu de journée, information relayée par l'AFP puis par France Info et par de nombreux médias sur Internet. Selon les premiers éléments, Martin Bouygues, fils du fondateur de l'entreprise du même nom, Francis Bouygues, serait décédé dans sa maison de famille de La Roche Mabile, près d'Alençon. Selon Le Figaro, une intervention des pompiers aurait eu lieu dans la résidence, ces derniers ne pouvant que constater le décès d'une personne qui, au départ, n'était pas identifiée.

C'est Michel Julien, le maire de la commune voisine de Saint-Denis-sur-Sarthon, connaissance de l'industriel et de sa famille, qui aurait confirmé son identité. Une confirmation désormais présentée comme une "erreur d'interprétation". Le maire indique qu'il avait informé un journaliste de l'AFP de la mort d'un "Monsieur Martin", qui ne serait pas Martin Bouygues... Martin Bouygues est le patron de l'un des principaux groupes français, présent dans le BTP, l'immobilier, les télécom, mais aussi dans les médias avec le rachat emblématique de la chaîne TF1 dans les années 1980, en pleine privatisation. Il a 62 ans.

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google