Comment et jusqu'à quand peut-on s'inscrire pour l'APB 2015 ?

Comment et jusqu'à quand peut-on s'inscrire pour l'APB 2015 ? Les lycéens ne doivent pas perdre de temps : les choix pour leur admission post bac (APB) doivent être enregistrés en ligne. Voici les dates qu'il faut retenir et les modalités d'inscription.

Depuis lundi 20 janvier, tous les lycéens passant leur baccalauréat en 2015 sont invités à s'inscrire sur le site de l'APB, www.admission-postbac.fr - NB : depuis, APB est devenue Parcoursup - , afin qu'ils entrent leurs voeux d'affectation pour leurs études supérieures. La date de clôture de la dépose des voeux est fixée au vendredi 20 mars 2015, 18h00 précises. Mais attention ! Il est fortement déconseillé de s'y prendre à la dernière minute : la dernière semaine, le site enregistre des pics de connexion qui peuvent entraîner des lenteurs et des saturations bien gênantes pour les futurs bacheliers sujets au stress. 36 voeux peuvent être déposés par ordre de préférence.

D'autres dates pour l'APB sont à retenir : la date limite de confirmation et d'envoi des dossiers est fixée au 2 avril 2015. Jusqu'au 31 mai 2015, l'ordre des choix déjà déposés peut être modifié. Il est donc conseillé d'effectuer une liste assez exhaustive avant le 20 mars, afin de se laisser la liberté de changer d'avis sur son orientation. Le 8 juin à partir de 14 heures, les futurs bacheliers pourront consulter les réponses, et ceux jusqu'au 13 juin. Une seconde cession de voeux et de d'affectation s'enclenchera alors, pour de nouvelles réponses le 25 juin. Une ultime phase s'ouvrira au mois de juillet pour les derniers élèves qui n'auront toujours aucune admission pour l'année 2015-2016.

Article le plus lu - Remaniement : c'est imminent, ultimes rumeurs › Voir les actualités

Annonces Google