Résultats du bac et du brevet 2015 : un taux de réussite déjà très élevé

Résultats du bac et du brevet 2015 : un taux de réussite déjà très élevé Cette année encore, les résultats du baccalauréat vont permettre à plus de 80% des candidats de poursuivre leurs études. Car le taux de réussite est très élevé, avant même les épreuves de rattrapage.

Le taux de résussite à l'examen du baccalauréat sera en 2015, une nouvelle fois, très élevé. Car les calculs sont simples : 524 300 candidats ont déjà décroché le diplôme sur les 665 300 candidats inscrits, ce qui représente 78,8 % de lauréats. Un chiffre sensiblement identique à celui de l'an dernier (-0,1 % par rapport par 2014). Mais ce qu'il faut avoir en tête, c'est que 14,2 % des candidats, s'ils ont été recalés, ont obtenu plus de 8/20 de moyenne et passent donc les sessions de rattrapage. Au total, 94 600 élèves peuvent encore espérer obtenir le baccalauréat cette semaine. Si seulement la moitié d'entre eux y parvenait, alors le taux de réussite frôlerait les 87 %.

> Découvrez en temps réel les résultats du bac 2015 pour les candidats en session de rattrapage (listes actualisées)

"Résultats du bac: explosions de joie dans un lycée parisien"

Nul doute, donc, que la barre des 80 % de réussite sera atteinte, et celle des 85 % devrait également être franchie. L'an dernier, ce taux de résussite s'était finalement établi, après les sessions de rattrapage et celles de septembre, à 88 %. Dans le détail, 91 % des candidats au baccalauréat général ont obtenu le diplôme, le taux de réussite était légèrement plus faible pour le bac technologique (90,7 %), et encore plus faible pour le baccalauréat professionnel (82,2 %).

"Bac : tout savoir sur les résultats"