Le coût de la rentrée en détails

Le coût de la rentrée en détails Pour un foyer français, combien coûte la rentrée scolaire ? Familles de France estime que les dépenses moyennes ont légèrement augmenté par rapport à l'an dernier. Tiendeo révèle que 4 français sur 10 ont mis davantage la main au portefeuille en 2015 qu'en 2014.

La rentrée scolaire, ce n'est pas que le retour des élèves en salles de classe, c'est aussi d'importantes dépenses à gérer pour tous les foyers français. L'association Familles de France révélait il y a quelques jours que le prix de la rentrée pour un enfant de 6e était de 190,42 euros, soit en légère hausse de 0,70% par rapport à l'an dernier. Mais si l'on se penche sur les dépenses dans le détail, on se rend compte qu'il existe des différences de prix importantes entre produits et que les Français n'y consacrent pas tous les mêmes budgets.

Selon Tiendeo, site Internet spécialisé dans le regroupement des catalogues en ligne, 48 % des familles françaises dépensent moins de 200 euros pour cette rentrée scolaire 2015, tandis que 40 % consacrent entre 200 et 500 euros à cette période de l'année. Dans le détail, les dépenses se concentrent essentiellement sur les vêtements et les fournitures scolaires. Autre enseignement de cette étude (à retrouver sur le site Internet du groupe), les familles achètent très majoritairement leurs fournitures scolaires dans les grandes surfaces.

L'étude de Tiendeo en infographies :

En vidéo - Depuis 1970, le coût de la rentrée a explosé :

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google