Reims : le meilleur lycée de la ville et de la Marne

Reims : le meilleur lycée de la ville et de la Marne Le meilleur lycée de Reims sera-t-il encore le lycée Sacré-Cœur ? Le palmarès des établissements du secondaire établi par Linternaute.com est publié ce mercredi 30 mars 2016.

[Mis à jour le 30 mars 2016 à 01h26] En 2016, le lycée Sacré-Cœur se place encore sur la première marche du podium, aussi bien dans le classement des lycées à Reims qu'au niveau du département. Avec un taux de réussite au bac de 100%, il fait mieux que l'an dernier. La deuxième place est cette fois occupée par le lycée Jean Jaurès qui, avec une note de 18,77/20, gagne cinq places. Du côté des établissements professionnels, le meilleur lycée de la Marne est le lycée Europe de Reims suivi du lycée Etienne Oehmichen de Châlons-en-Champagne.

>> Consultez le classement des lycée de Reims

Le classement des lycées établi par Linternaute.com sera rendu public ce mercredi 30 mars 2016. Grâce à un moteur de recherche, il sera possible de connaître la note attribuée à un établissement en particulier mais également de connaître le palmarès des 4300 lycées français répertoriés. Pour établir ce classement, la rédaction utilise les indicateurs fournis par l'Education nationale comme le taux de réussite au bac ou le taux d'accès. Le ministère a toutefois décidé de faire évoluer ses indicateurs cette année, ce qui risque d'entraîner quelques bouleversements dans le classement final.

L'année dernière, c'était le lycée Sacré-Cœur qui était placé en tête du classement des lycées dans la Marne. Il s'agissait également du meilleur lycée de Reims. Avec une note de 19,19/20, il présentait un taux de réussite au bac de 99%. Un pourcentage qui n'a pas été dépassé par les établissements du département. Le lycée Sacré-Cœur devançait le lycée Marc Chagall, le lycée Saint-Joseph et le lycée Jean XXIII. En dehors de la ville de Reims, c'est le lycée polyvalent Frédéric Ozanam et le lycée Pierre Bayen, tous deux basés à Châlons-en-Champagne, qui tiraient leur épingle du jeu.