Sujet du bac 2017 en littérature : on connaît le sujet de cette année

SUJETS BAC L – Le sujet du bac 2017 de littérature de ce mardi 21 juin concerne uniquement les candidats du bac L. Voici quels intitulés il comportait.

[Mis à jour le 20 juin à 10h52] Les élèves de terminale L passaient ce mardi 20 juin leur épreuve de littérature, de 8h à 10h, pour un résultat du bac noté coefficient 4. Après les épreuves anticipée de Français pour les Premières, jeudi dernier 15 juin, doublées des épreuves anticipées de littérature pour les Premières L, ce sont les sujets de l'épreuve de littérature pour les terminales L qui viennent donc d'être dévoilés. Les étudiants disposaient de deux heures pour prouver qu'ils avaient assimilé les notions développées durant cette année de terminale. L'épreuve de littérature n'a pas le plus gros coefficient (4) pour cette filière mais elle demeure toutefois importante pour qui espère un bilan du bac 2017 satisfaisant, afin de partir en vacances avec le diplôme en poche.

Le sujet de littérature (bac L) en 2017

Le sujet du bac de littérature 2017 pour les bac L était cette fois-ci composé de la question majeure suivante à traiter, valant 12 points : "Pourquoi peut-on dire que la question de l'identité est placée au centre des oeuvres de Sophocle et Pasolini inscrites à votre programme ?". Cette seconde question suivait, constituant le reste de la note :  "Quelle place les œuvres de Sophocle et Pasolini inscrites au programme accordent-elles au personnage de Tirésias ?". Ci-dessous, le sujet complet du bac de littérature, par le Figaro Etudiant :

►Consulter dès publication les sujets et les corrigés de littérature sur le Figaro Etudiant

Bac : le parcours hautement sécurisé des sujets

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

Littérature / Baccalauréat