Sujet du bac de littérature 2018 : les sujets les plus probables

SUJET BAC LITTERATURE - A quelques jours du bac, quel sujet du bac en littérature pourrait être soumis aux Bac L ? Découvrez-le dans cette page, ainsi que les sujets tombés au Liban dans cette matière en mai...

[Mis à jour le 5 juin 2018 à 16h33] Jeudi 21 juin prochain, de 8h à 10h, le même jour que la physique-chimie et les sciences économiques et sociales (SES) pour les S et les ES, les candidats au bac L passeront l'emblématique épreuve de littérature. A la clé, un résultat du bac noté coefficient 4. Après les épreuves anticipée de Français pour les Premières, le 18 juin prochain, doublées des épreuves anticipées de littérature pour les Premières L, les sujets probables de l'épreuve de littérature pour les Terminales L font l'objet de toutes les attentions dans la dernière ligne droite des révisions du baccalauréat. Découvrez ci-dessous les thèmes les plus cités par les sites spécialisés.

Le sujet du bac de littérature en 2018

Attention, les sujets probables ont valeur, comme leur nom l'indique, de probabilité, et non de garantie. Il reste ainsi essentiel de réviser tout le programme pour s'assurer une bonne note au baccalauréat. Les pronostics de sujet permettent toutefois de donner une direction aux dernières révisions. Pour le sujet du bac de littérature 2018, parmi les cinq sites spécialisés de référence en la matière, seul Digischool fait ses pronostics, avec un unique thème en ligne de mire, "Oedipe Roi (réécriture, adaptation, détournement) de Pier Paolo Pasolini". A Pondichéry, où les élèves du lycée français passent chaque année leur bac quelques semaines avant leurs camarades de métropole, il n'y a pas eu de candidat au bac L cette année.

Pour rappel, le sujet du bac de littérature lors de la dernière édition du baccalauréat pour les bac L était composé de la question majeure suivante à traiter, valant 12 points : "Pourquoi peut-on dire que la question de l'identité est placée au centre des oeuvres de Sophocle et Pasolini inscrites à votre programme ?". Cette seconde question suivait, constituant le reste de la note : "Quelle place les œuvres de Sophocle et Pasolini inscrites au programme accordent-elles au personnage de Tirésias ?".

►Consulter des fiches et quiz de révision spécial littérature sur Le Figaro Etudiant

►Voir tous les sujets probables sur Le Figaro Etudiant

Article le plus lu : Bac 2018 : les sujets tombés, les sujets probables : voir les actualités

Annonces Google