Sujet du bac Sciences : sujet complet et corrigé de l'épreuve 2017

SUJET SCIENCES - Quels sujets de sciences sont tombés aux épreuves anticipées du bac 2017 ? Les réponses dans cet article, qui vous permet aussi d'accéder au corrigé !

[Mis à jour le 19 juin 2017 à 15h02] L'épreuve anticipée de sciences 2017 a eu lieu ce lundi 19 juin de 8h à 9h30 pour les Premières en série L et ES. Les sujets étaient les mêmes pour les Premières de ces deux séries.  L"épreuve a porté sur la "Représentation visuelle" en première partie, le "Défi énergétique" en deuxième partie et "Nourrir l'humanité" en troisième partie. Le sujet de la représentation visuelle avait été pronostiqué par L'Etudiant.fr car il était tombé une seule fois en métropole au sein de la partie 1 de l'épreuve depuis 2012. Quant aux thèmes "Nourri l'humanité" et "Défi énergétique", les deux avaient été listés en tête par le site éducatif Digischool dans sa liste de sujets probables à quelques mois des épreuves, ces deux sujets étant, eux, tombés l'an dernier. Le sujet de sciences de l'épreuve anticipée du bac 2016 se composait exactement des mêmes thèmes dans un ordre différent : Nourrir l'humanité, le défi énergétique et la représentation visuelle. Retrouvez l'intégralité des sujets 2017 ci-dessous.

Sujet du bac sciences L et ES

Voici le sujet tombé cette année pour les séries L et ES à l'épreuve anticipée de sciences, dans son intégralité, publié ce lundi 19 juin 2017 :


Il n'y a pas eu de surprise pour les élèves de 1ère L et ES qui passaient l'épreuve anticipée de sciences en 2017, au contraire : le sujet correspondait exactement à ce qui avait été prédit : des exercices sur des exemples concrets permettant aux élèves de maître en pratique leurs connaissances sur les principaux chapitres abordés tout au long de l'année. Consultez le corrigé complet de l'épreuve sur le site du Figaro Etudiant.

Un sujet de bac de sciences classique

De manière générale, le sujet proposé aux élèves en 2017 était assez classique et portait sur des éléments importants enseignés durant l'année. Les candidats qui ne font pas d'impasse et qui ont passé du temps sur leurs révisions seront à coup sûr été récompensés lors des résultats du bac.

EN VIDEO - Le diplôme du bac est-il vraiment utile ?

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

Baccalauréat