Sujet du bac de maths 2017 : on connaît les sujets ES et L

SUJET MATHS - Après le passage de l'épreuve de maths du bac 2017 par les candidats en séries techno vendredi dernier, les bac ES et L planchent sur cette matière ce mercredi 21 juin, et les sujets sont désormais connus...

[Mis à jour le 21 juin 2017 à 10h54] Les bac ES et L passent ce mercredi 21 juin les épreuves de maths du bac, en planchant sur des sujets dont on connaît désormais les grandes lignes, et dont vous découvrirez les copies détaillées ci-dessous si vous le souhaitez. Car l'épreuve de maths du bac n'est pas passée que par les terminales scientifiques ! L'épreuve redoutée par bon nombre des candidats "non-scientifiques" peut donner des résultats inespérés avec des révisions carrées.

Vendredi dernier, tous les Terminales des filières technologiques passaient leurs épreuves du bac de mathématiques. Pas de secret, pour espérer réussir et décrocher de bons résultats du bac dans cette matière, il fallait bien intégrer l'ensemble du programme, et refaire les exercices classiques de chaque chapitre. Les pronostics 2017 ainsi que les sujets tombés à Pondichéry au printemps donnaient des indices sur le niveau de difficulté des épreuves de mathématiques cette année et, encore une fois, les thématiques dans l'air du temps ou encore les styles d'exercices proposés.

Sujet du bac maths STMG

Voici le sujet qui a été donné vendredi 16 juin 2017 aux candidats STMG (mis en ligne par le Figaro Etudiant) :

Sujet du bac de maths STL

Voici le sujet qui a été donné vendredi 16 juin 2017 aux candidats STL (mis en ligne par Studyrama) : 

Sujet du bac maths ES - L

Les candidats au bac ES et les prétendants au bac L suivant l'enseignement de spécialité maths ont travaillé lors des épreuves du bac 2017 sur les probabilités, les pourcentages et les fonctions dont les suites, mais aussi sur le calcul d'aire et la variable aléatoire. Voici sur le sujet qui leur a été distribué, dans son intégralité. En-dessous, vous trouverez le sujet des spécialités ES, qui portait sur les la suite géométrique et la fonction, avec limite de suite, les probabilités et la matrice. En deuxième partie, ils devaient aussi résoudre une énigme en "réalisant un parcours en un minimum de temps" d'un point A à un point G, sur fond de figure géométrique à base d'arrêtes et de sommets :

►Consulter les corrigés de maths pour les ES et L sur Le Figaro Etudiant

►Consulter tous les corrigés du bac sur le Figaro Étudiant

VIDEO. Repas, pauses, sommeil... quelques conseils avisés pour bien réviser le bac

Article le plus lu : Pierre Joxe accusé d'agression sexuelle : voir les actualités

Pondichéry / Baccalauréat