Résultat bac de français : quand tombent les résultats des épreuves anticipées de première ?

RESULTATS BAC PREMIERE - Les candidats aux épreuves anticipées du bac 2016 ont enfin pris connaissance de leurs résultats !

[Mis à jour le 8 juillet 2016 à 23h35] Les élèves de première attendaient eux aussi les résultats du bac 2016 avec impatience en cette fin de semaine. Car le bac ne commence pas par l'épreuve de philosophie en terminale. Les élèves de première ont, eux aussi, dû plancher sur certaines matières comme le français, oral et écrit, pour s'assurer de décrocher le diplôme, un an plus tard. Mais quand ont-ils pu prendre connaissance du résultat du bac de français, comme des autres épreuves anticipées, qu'elles soient écrites ou orales ? Contrairement aux terminales qui ont pu consulter leurs résultats du bac sur Internet dès mardi 5 juillet, les premières étaient encore dans l'incertitude. Pour eux, les résultats des épreuves anticipées du bac arrivent par courrier. Difficile donc de savoir exactement quand les résultats allaient être connus par les candidats du bac 2016.

En revanche, pas besoin donc de se déplacer jusqu'au lycée ou au centre d'examens. Il suffisait de faire preuve d'un peu de patience et de laisser le facteur faire son travail. Néanmoins, à l'heure d'internet, l'académie de Grenoble, tout comme l'académie de Rennes, avait annoncé auparavant que les résultats seraient également consultables sur la toile, et ce, à partir du jeudi 7 juillet 2016 au matin. Encore une fois, il semble que d'une académie à l'autre les résultats n'étaient pas diffusés le même jour. De son côté, le Siec, Service interacadémique des Examens & Concours, évoquait la date du vendredi 8 juillet 2016, pour les candidats d’Île-de-France. Une chose est désormais sûre : vendredi soir, tous les candidats aux épreuves anticipées du bac 2016 ont pu consulter leurs résultats. Les vacances ont donc enfin pu commencer !

VIDEO. Mentions, rattrapages, échecs : émotion face aux résultats du baccalauréat

Article le plus lu : Manuel Valls rejeté du Parti socialiste : voir les actualités

Baccalauréat