Erreur dans la distribution des copies, un nouveau scandale ?

Erreur dans la distribution des copies, un nouveau scandale ? Les scandales se multiplient au baccalauréat cette année. La distribution aux élèves de ES de mauvais sujets déstabilise, à nouveau, l'Education nationale.

Un nouveau scandale a couronné les derniers jours des examens écrits du baccalauréat 2013. Les faits se sont produits dans une salle du lycée Louis-Pergaud à Besançon, jeudi 20 juin au matin. Alors que les élèves de section ES s'apprêtaient à plancher sur le sujet phare de leur filière, les sciences économiques et sociales, un sujet de mathématiques, qui leur était destiné le lendemain, leur a été distribué. L'erreur, dénoncée par un élève bienveillant, a été rectifiée et l'ordre s'est rapidement rétabli.

A la suite de ce fâcheux incident, le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon a tout de même pris la décision de distribuer des sujets de secours aux futurs bacheliers pour l'épreuve de mathématiques qui a lieu ce vendredi après-midi. Envoyés en urgence vers toutes les académies, ils sont imprimés et distribués aux lycées par les services académiques avant le début de l'épreuve. A l'heure actuelle, les circonstances de l'erreur ne sont toujours pas connues.

EN VIDÉO - Le baccalauréat 2013 a commencé le lundi 17 juin par l'épreuve de philo.

"Coup d'envoi du bac 2013 avec la philosophie"