Bac 2013 : tous les résultats par nom des candidats

Les résultats du baccalauréat tombent aujourd'hui. Quelques académies ont déjà commencé à publier, les résultats sont affichés par noms des candidats.

[Mis à jour le 5 juillet 2013 à 12:05] La fin du baccalauréat approche ! Les 665 000 candidats à l'examen peuvent savoir s'ils sont admis ou non. Les académies commencent, les unes après les autres, à publier les listes. Pour le moment les académies de Guadeloupe, Guyane, Polynésie Française, Réunion, Lyon, Nantes, Grenoble, Toulouse, Poitiers, Clermont Ferrand, Dijon, Nice, Orléans-Tours, Rouen, Rennes, Amiens, Bensaçon , Reims, Montpellier, Nancy-Metz, Caen, Bordeaux, Mayotte , Limoges, Lille , Paris, Aix-Marseille, Créteil, Versailles, la Corse et Strasbourg sont en ligne.

Les résultats sont publiés par académies, mais aussi par nom et prénoms. Les listes ne contiennent que les noms des admis. Tout au long de la journée, les résultats vont tomber, encore un peu de patience ! Pour décrocher le bac, il faut avoir au minimum 10/20 de moyenne générale, avec la prise en compte des coefficients en fonction des matières et des séries des candidat.

Tandis que les résultats tombent, les rattrapages approchent pour certains. Deux oraux restent donc à passer dans les prochains jours. Deux matières sont à choisir avec précaution, le jeu des coefficients est important ! Ne négligez pas les matières avec de gros coefficients et dans lesquels les notes ont été les plus mauvaises. Après les rattrapages auxquels vous accéder avec une moyenne de minimum 8/20, les points s'accumuleront. Même si la moyenne finale obtenue est supérieure à 12/20, aucune mention ne sera desservie. 

EN VIDÉO - Le bac à l'âge adulte : une "nouvelle vie" pour Sophie

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat : voir les actualités

Baccalauréat