Classement des lycées à Nantes : quel est le meilleur lycée de la ville ?

Quel établissement nantais arrive le premier de sa ville dans le classement des meilleurs lycées français édition 2013 ? Réponse.

Linternaute.com a établi un classement des meilleurs lycées de France en 2013, à partir des critères rendus publics par l'Education nationale. Soit le taux de réussite au bac, auquel nous avons appliqué un coefficient 2, le taux de bacheliers sortants, c'est-à-dire, sur l'ensemble des élèves qui quittent un lycée, la part de titulaires du baccalauréat. Et enfin sur le taux d'accès au bac, soit la proportion d'élèves de seconde qui décrocheront finalement le bac dans le même établissement. Enfin, nous n'avons retenu dans notre palmarès des lycées que les établissements qui ont présenté au moins 100 candidats au bac 2012.

Selon ces critères, quel est le meilleur lycée de Nantes ? Il s'agit du lycée Gabriel Guisthau. Cet établissement a présenté 296  andidats au baccalauréat 2012 avec un taux de réussite de 96 %. Il présente un taux de bacheliers sortants de 87 % et un taux d'accès au bac de 85 %. Mais le lycée Gabriel Guisthau, avec une note de 18,2/20 au classement Linternaute.com, n'entre pas dans les 50 meilleurs lycées de France. Il est le 89e meilleur établissement parmi tous les lycées généraux et technologiques français.

Mais parmi les 20 meilleurs lycées de France figure un lycée de l'académie de Nantes : le lycée Charles Péguy, situé à Gorges. Il arrive 11e ex-aequo, avec un taux de réussite au bac de 98 %, un taux de bacheliers sortants de 94 % et un taux d'accès au bac de 88 %.

 

 

Bac / Palmarès des lycées

Dernière minute