Résultat bac 2014 : les résultats du rattrapage en ligne aujourd'hui

Les résultats du rattrapage du bac 2014 sont en train d'être diffusés par le ministère de l'Education. De nombreuses académies ont déjà livré le résultat de leurs candidats de la seconde session.

Les résultats du bac, ce n'est pas encore tout à fait fini. Tandis que le résultat du premier groupe du bac 2014, autrement dit des épreuves de la première session, sont tombés le vendredi 4 juillet, les résultats du rattrapage ont quant à eux commencé à tomber au fil de l'eau sur les sites académiques du ministère de l'Education. Linternaute.com les diffuse lui aussi dès leur publication. Pour l'instant, les académies d'Aix – Marseille, d'Amiens, de Besançon, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Corse, Créteil, Dijon, Grenoble, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Lille, Limoges, Lyon, Martinique, Mayotte, Montpellier, Nancy – Metz, Nantes, Nice, Nouvelle – Calédonie, Orléans – Tours, Paris, Poitiers, Polynésie Française, Reims, Rennes, Réunion, Rouen, Saint Pierre et Miquelon et de Strasbourg ont diffusé des résultats du bac pour toutes les séries des bac généraux au bac pro.

Mais de nombreux résultats devraient encore être reçus d'ici ce jeudi 10 juillet. Beaucoup d'académies affichent encore des résultats partiels, certaines n'ayant pour l'instant diffusé que les résultats du bac général et technologique, d'autres uniquement des résultats au rattrapage du bac professionnel. Vendredi 4 juillet, le taux de réussite partiel avoisinait les 88,5 %, soit d'ores et déjà un record historique. Si les candidats au bac général ont été moins performants que l'année dernière (80,2 contre 82,4 % de taux de réussite au bac en 2013), les bac pro et techno ont quant à eux surperformé. De quoi atteindre les 90 % de réussite à la toute fin des épreuves ? Le verdict est en tout cas très proche.

Article le plus lu : Attentats de Barcelone et Cambrils : ce que l'on sait : voir les actualités

Baccalauréat / Giuseppe Verdi