Tigre toujours en liberté : aperçu vers 14 heures, bientôt capturé ?

Tigre toujours en liberté : aperçu vers 14 heures, bientôt capturé ? Le tigre toujours en liberté échappe aux forces de police et aux pompiers dans une zone située très près de Disneyland Paris, en Seine-et-Marne. Mais il a été aperçu vers 14h00.

[Mis à jour le 13 novembre à 15h24] Le tigre a été aperçu vers 14h00 près du supermarché où il a été aperçu tôt dans la matinée selon Le Parisien. Il devrait donc être vite intercepté. Plusieurs communes de Seine-et-Marne sont tout de même en alerte ce jeudi 13 novembre. Un tigre a été aperçu en liberté dans la commune de Montévrain, située à 40 kilomètres de Paris et aux abords directs du parc de Disneyland Paris. Mais les recherches, toujours en cours, s'effectuent dans un large périmètre entre la commune de Montévrain et de Chessy. La préfecture a d'ailleurs demandé aux habitants des deux villes, mais aussi de la commune de Chalifert "de rester confinés à l'intérieur des habitations et d'écouter les consignes sur les radios locales". Les enfants sont confinés à l'intérieur des écoles.

L'animal sauvage est traqué par un large dispositif impliquant pompiers et policiers appuyés par un hélicoptère. Des armes paralysantes ont été mises à leur disposition, les ordres étant d'intercepter l'animal sans avoir à le tuer. Le Parisien rapporte que les forces de l'ordre ne savent toujours pas, vers 14h00, où se situe l'animal, mais font sonner des alarmes pour le déloger de sa cachette. "Dans la mesure du possible, on essaie de l'endormir. S'il se montre dangereux ou agressif, l'ordre sera donné de l'abattre" a expliqué la préfecture. Selon toute vraisemblance, l'animal devraéit être retrouvé assez rapidement, ses chances d'atteindre Paris sont quasiment nulles.

Le tigre a d'abord été aperçu à partir d'un parking d'un supermarché, vers 8h30, sur la commune de Montévrain :

Article le plus lu - Campion tient des propos homophobes (et vulgaires) › Voir les actualités

Annonces Google