Tugce Albayrak : morte pour avoir pris la défense d'ados agressées

Tugce Albayrak : morte pour avoir pris la défense d'ados agressées VIDEO - La télévision publique allemande a retransmis en direct les obsèques de Tugce Albayrak, une jeune étudiante morte pour s'être interposée dans une rixe. Le pays est sous le choc.

L'émotion en Allemagne est extrêmement forte. La presse écrite, les chaînes de télévision relaient depuis des jours et des jours toutes les informations concernant le drame qui a coûté la vie à Tugce Albayrak. Cette jeune femme de 23 ans, d'origine turque, est décédée pour s'être interposée entre un petit groupe de jeunes garçons et deux adolescentes prises pour cible. Un geste "héroïque" pour les médias, salué dans tout le pays. Les obsèques de Tugce Albayrak, ont été retransmises mercredi en direct sur une chaîne publique nationale. Sur place, des centaines de personnes sont venues rendre un dernier hommage à la jeune femme, enterrée dans le respect de la tradition musulmane.

Le drame remonte au 14 novembre dernier. Ce jour-là, Tugce Albayrak est avec des amies en train de diner dans un Mc Donald en banlieue de Francfort. Lorsqu'elle entend des cris provenant des toilettes au sous-sol, elle descend et découvre deux adolescentes, manifestement sous l'emprise de l'alcool, agressées par un petit groupe. Tugce Albayrak s'est alors interposée. Quelques instants plus tard, c'est sur le parking qu'un violent coup lui sera porté à la tête, qui la projettera au sol. Plongée dans le coma, Tugce Albayrak est morte de ses blessures deux semaines plus tard.

L'enquête sur la mort de la jeune femme est en cours. La nature de l'agression dont ont été victimes les deux adolescentes n'est pas encore déterminée, celles-ci ne se sont présentées à la police que lundi et leurs déclarations demeurent confidentielles. Un jeune garçon de 18 ans a été interpellé et placé en détention provisoire. Il est le principal suspect de l'agression sur Tugce Albayrak, les caméras de surveillance sur le parking du Mc Donald ayant permis de l'identifier.

Article le plus lu - Remaniement : c'est imminent, ultimes rumeurs › Voir les actualités

Annonces Google