Périphérique parisien inondé : les images [VIDÉO]

Périphérique parisien inondé : les images [VIDÉO] Le périphérique parisien a été inondé dans l'ouest de la capitale la totalité de la nuit et une partie de la matinée. Une vidéo montre des images à la fois étonnantes et impressionnantes.

Le périphérique parisien a été coupé lundi soir dans les deux sens sous la porte de Saint-Cloud, près du Parc des Princes, à cause de la rupture d'une canalisation. Dans la matinée du mardi 16 décembre 2014, le pompage de plusieurs milliers de mètres cube d'eau était toujours en cours. Les opérations devaient se terminer vers 10 heures. A certains endroits, l'eau a recouvert les 8 voies du périphérique sur une profondeur allant jusqu'à 1,5 m et sur une surface de 200 à 300 mètres.

C'est la rupture d'une canalisation majeure d'eau potable, constatée lundi en fin d'après-midi, qui a provoqué cette scène inédite. Le périphérique extérieur était clos entre la Porte de la Muette et la Porte de Saint-Cloud. Le périphérique intérieur était quant à lui fermé entre le quai d'Issy-les-Moulineaux et la Porte de Passy. Les milliers de Franciliens arrivant dans la capitale par l'A13, à l'ouest, devaient accéder à la célèbre rocade  au niveau de la Porte d'Auteuil, pendant toute la durée de l'intervention. Une cinquantaine de pompiers et une vingtaine d'engins au total ont été mobilisés.

Article le plus lu - Zemmour : nouvelle polémique sur la guerre d'Algérie ? › Voir les actualités

Annonces Google