Crash A320 : l'avion datait de 1990

Crash A320 : l'avion datait de 1990 L'A320 de la Germanwings qui s'est crashé dans les Alpes françaises ce mardi matin, faisant a priori 150 morts, avait effectué son premier vol en 1990.

C'est un avion âgé de 25 ans qui s'est crashé dans les Alpes françaises ce mardi matin, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette. Un accident qui, a priori, aurait fait 150 morts, dont 144 passagers, principalement allemands et espagnols. L'Airbus A320 de la Germanwings avait effectué son premier vol d'essai en novembre 1990, suivi d'un vol commercial le 6 février 1991, sous la bannière de la Lufthansa, la maison mère dont dépend la compagnie low-cost. Cet âge peut sembler relativement élevé pour un avion, mais il y a des appareils bien plus âgés, d'une quarantaine d'années, qui volent encore, comme des Boeing 747, par exemple. A noter que la moyenne d'âge d'un avion commercial est de 25 ans.

Même s'il était plutôt en fin de vie, l'appareil qui s'est crashé, immatriculé D-AIPX, avait fait l'objet d'une révision poussée en août 2013. Un check-up plus léger avait été effectué en mars, à Dussüldorf, pas les équipes techniques de la Germanwings. Une compagnie réputée fiable et sérieuse. Après avoir volé sous les couleurs de la Lufthansa, l'avion avait rejoint la flotte de la filiale low-cost en 2010. Le modèle A320 est un des avions les plus utilisés dans le monde pour les vols courts et moyens courrier. Il est notamment connu pour sa fiabilité. 

En vidéo - Une des boîtes noires de l'appareil a été retrouvée.

Article le plus lu - Classement des universités : le palmarès mondial › Voir les actualités

Annonces Google