Morgan Blouet : accusé d'avoir massacré un homme pour une photo de moto

Morgan Blouet : accusé d'avoir massacré un homme pour une photo de moto Un jeune homme a été tué à coups de poings et de pieds lors des férias de Béziers, en 2012. Il aurait voulu prendre une photo d'une moto garée dans la rue, ce qui n'aurait pas plus à son propriétaire.

Il s'appelait Julien, avait 33 ans, était un grand amateur de moto. Le 11 août 2012, en pleine nuit, alors que la féria de Béziers bat son plein, le jeune homme décide de se faire prendre en photo devant une magnifique moto qui a attiré son attention. C'est ce geste qui aurait été à l'origine de l'incroyable violence qui s'est alors abattue sur lui. Le propriétaire de l'engin s'est en effet précipité sur Julien pour lui asséner un coup de poing, continuant de le frapper par la suite, même lorsque le jeune homme s'est retrouvé au sol. Il décédera quelques heures plus tard au CHU de Montpellier. L'agresseur présumé, avait, cette nuit-là, pris à parti Julien, mais aussi ses amis, aidé de quelques-uns de ses copains, pour déclencher une nouvelle bagarre.

"Ouverture du procès de M. Blouet, accusé d'avoir battu à mort un homme pour une photo"

Le lundi suivant l'agression, Morgan Blouet, accusé de meurtre, s'est de lui-même rendu à la police. Il est jugé à partir de ce lundi 27 avril 2015 devant les assises de Montpellier, après deux d'instruction durant lesquels il a été incarcéré en attendant un procès, très attendu à Béziers. Dans la ville, cette rixe ayant entraîné la mort avait suscité un vrai émoi, une marche blanche avait été organisée quelques jours après le drame dans les rues de la commune.