Enlèvement de Berenyss : le suspect arrêté, trahi par un sachet de bonbons

Enlèvement de Berenyss : le suspect arrêté, trahi par un sachet de bonbons L'homme est un agriculteur d'une cinquantaine d'années. Il est suspecté d'avoir enlevé la petite Berenyss, 7 ans, la semaine dernière. Il a été placé en garde à vue. Les enquêteurs l'ont retrouvé grâce à de l'ADN retrouvé sur un sachet de bonbons.

[Mis à jour le mardi 28 avril à 16h37] L'enquête sur l'enlèvement de la petite Berenyss, 7 ans, la semaine dernière en Meurthe-et-Moselle, a connu une "avancée déterminante" ces dernières heures. Ce mardi matin, un homme a été placé en garde à vue, selon une source proche des enquêteurs, citée par l'Agence France Presse. Le procureur de Briey, Yves Le Clair, a fait savoir à la presse qu'il s'agissait d'une "avancée déterminante" pour les forces de l'ordre. Une conférence de presse se tiendra ce matin à 11h30 au tribunal de grande instance de la commune de Briey, durant laquelle d'autres informations seront communiquées.

 

"Qui est Le ravisseur présumé de Berenyss ?"

 

Selon RTL, l'homme interpellé et actuellement entendu serait âgé d'une cinquantaine d'années. iTélé rajoute qu'il s'agit d'un agriculteur, interpellé à son domicile dans la Meuse. L'homme aurait été confondu grâce aux analyses de l'ADN prélevé par les experts scientifiques sur un sachet de bonbons qui avait servi au ravisseur pour attirer la jeune fille de 7 ans dans son véhicule. D'autres analyses ont également été effectués sur les vêtements de Berenyss. Les enquêteurs s'orientent depuis plusieurs jours sur la piste d'un homme souffrant de troubles pédophiles n'étant pas passé à l'acte.

Jeudi dernier, la jeune Berenyss avait été envelée près de son domicile, alors qu'elle faisait du vélo. Après huit heures d'inquiétude, elle avait été retrouvée dans le Ardennes, à près de 120 kilomètres de chez elle, son ravisseur ayant finalement décidé de la libérer. La fillette ne connaitrait pas l'homme qui l'a envelée, et n'aurait pas subi de violences physiques ou sexuelles.