Maroc : la vidéo d'une agression sexuelle dans un bus scandalise le Web

AGRESSION SEXUELLE MAROC - La vidéo d'une jeune femme agressée sexuellement dans un bus au Maroc, mise en ligne dans la nuit du 20 au 21 août, scandalise la Toile.

La vidéo a beau avoir été publiée dans la nuit du 21 au 22 août (voir un extrait ci-dessous), elle est toujours parmi les sujets les plus partagés sur le réseau social Twitter. Extrêmement choquante, on peut y voir quatre Marocains en train de martyriser une jeune femme, sans que personne n'intervienne, pas même le chauffeur du bus. La victime est à moitié dénudée, et subit des attouchements répétés, malgré ses supplications. Elle tente vainement de s'échapper. Ses cris et ses larmes glacent le sang. Ses agresseurs sont hilares et l'insultent copieusement. La scène a été filmée en plein jour, à Casablanca, selon Le Monde. L'arrestation de six adolescents âgés de 15 à 17 ans lundi dernier n'a pas calmé le mouvement d'indignation soulevé par la vidéo. 

"Voici le visage de 2 des 3 ordures qui ont violé une fille dans un bus de Casa au Maroc. À faire circuler qu'ils aient honte toute leur vie", tweete par exemple ce mercredi 23 août au matin Salem Rami. Les agressions sexuelles constituent un problème récurrent au Maroc. Deux femmes sur trois se disent victimes de ce type de violences au quotidien. Si la loi marocaine condamne le harcèlement sexuel des femmes au travail, elle ne le condamne pas pour le moment au sein de l'espace public.

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

Autour du même sujet