Albi : un avion se pose en urgence sur la rocade (VIDÉO)

Albi : un avion se pose en urgence sur la rocade (VIDÉO) Ce week-end, un avion de tourisme s'est posé sur la rocade de la ville d'Albi, pris par une panne de moteur. Un atterrissage à hauts risques qui s'est bien terminé.

Ce n'est pas une première dans les annales de l'aviation, mais la scène reste exceptionnelle. Samedi 31 août, un avion de tourisme s'est posé sur la rocade d'Albi, victime d'une panne de moteur. Une route très fréquentée où le pilote et les organisateurs de cet atterrissage d'urgence n'avaient aucun droit à l'erreur. La performance a eu lieu en fin d'après-midi. Le pilote de cet appareil à hélices s'est posé vers 17 heures dans le sens Albi-Toulouse sans toucher un seul véhicule, sous les yeux ébahis des automobilistes. La piste improvisée est une simple 2x2 voies dotée d'un rail de sécurité.

Seul un pneu situé à l'avant de l'avion a éclaté au contact de l'asphalte, rendant tout de même difficile l'évacuation de l'appareil qui a provoqué des bouchons. Le pilote, Bernard Debril, n'était qu'à quelques centaines de mètres de la piste d'atterrissage de l'aérodrome d'Albi-Le Séquestre au moment des faits, rapporte la gendarmerie. Malgré sa performance, il a le triomphe modeste, au moment de revenir sur son exploit dans la Dépêche.fr : selon lui, un bon pilote aurait réussi à ramener le petit avion au bercail. Voici la vidéo réalisée par France 3 Midi-Pyrénées sur place.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google