Drame à Orléans : Rahyna, 5 ans, retrouvée pendue

Drame à Orléans : Rahyna, 5 ans, retrouvée pendue Le corps de cette petite fille de 5 ans a été retrouvé dans sa chambre, pendu à son lit superposé. Les enquêteurs s'intéressent à un possible précédent dans le comportement de la fillette.

Le drame s'est déroulé dans le quartier de La Source à Orléans, mercredi 18 septembre dans l'après-midi : une fillette de 5 ans, Rahyna, a été retrouvée morte dans sa chambre. Visiblement décédée par pendaison, la fillette a été découverte pendue à une écharpe, accrochée par un double noeud à la structure métallique de son lit superposé, selon les informations diffusées par La République du Centre. C'est la mère de la petite fille qui a alerté les secours mais à leur arrivée dans l'appartement, à 13 heures, les pompiers n'ont pu la ranimer.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la fillette se serait enfermée dans sa chambre après que sa mère lui aurait refusé un verre de soda. Après la découverte du corps, la mère de l'enfant, traumatisée, a dû être prise en charge par un psychologue. Le corps de Rahyna ne présenterait pas de trace de coups : le parquet ne pencherait donc pas, pour l'instant, pour l'intervention d'une tierce personne. Pour autant, difficile de savoir si la petite voulait se donner la mort. Que peut comprendre une enfant de 5 ans aux conséquences d'un tel geste ?

Quel "rapport à la mort" ?

La brigade des mineurs s'est penchée sur l'environnement familial de la fillette, qui était en classe de CP. Les parents de la petite, d'origine malgache, sont séparés. Lors du drame, sa mère et sa grand-mère étaient présentes dans l'appartement, tout comme son frère de 2 ans et sa sœur de 6 ans. C'est cette dernière qui aurait retrouvé sa sœur ce mercredi après-midi.

Toujours selon La République du Centre, les policiers s'intéresseraient de près à un récent événement, qui pourrait s'avérer éclairant sur le drame survenu hier : la fillette aurait déjà été arrêtée par sa mère tandis qu'elle menaçait de se jeter d'un balcon du sixième étage, perchée sur son vélo.