Tigre en liberté près de Paris : panique aux abords de Disneyland

Tigre en liberté près de Paris : panique aux abords de Disneyland PHOTO - Un tigre a été aperçu en liberté dans la ville de Montévrain ce matin, à deux pas du parc de Disneyland Paris. Les communes de Chessy et Chalifert sont aussi en alerte.

L'animal sauvage a été aperçu dans la matinée par plusieurs habitants de la ville de Montévrain, en Seine-et-Marne. La commune est située tout près du parc d'attraction Disneyland Paris. Il s'agit bel et bien d'un tigre, même si un premier témoin, une commerçante de l'Intermarché de la ville, a d'abord cru voir un lynx. C'est elle qui a pris une photo de l'animal en liberté, vers 8h30, qu'elle a montrée à la police (voir ci-dessus). Depuis, les forces de l'ordre et les pompiers équipés d'armes paralysantes tentent de l'attraper, mais la ville connaît à la fois des excès de panique, d'excitation et d'amusement. Pour autant, les autorités prennent la situation très au sérieux, la préfecture de Seine-et-Marne a demandé officiellement "aux habitants de Montévrain, Chessy et Chalifert de rester confinés à l'intérieur des habitations et d'écouter les consignes sur les radios locales".

Comment un tigre a-t-il pu se retrouver en liberté à quelques pas de Disneyland, se baladant sur un parking de supermarché avant de disparaître ? L'idée que l'animal appartienne à la ménagerie d'un cirque a été avancée, mais Le Parisien réfute l'hypothèse : "Le cirque est parti depuis samedi et lors du contrôle sanitaire qui a précédé les représentations, les gendarmes n'ont pas constaté la présence d'un tigre" indique la municipalité de Montévrain.

Crédit vignette "Tigre" : Fotolia

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google