Tuerie d'Echirolles : qui sont les 12 interpellés ?

Tuerie d'Echirolles : qui sont les 12 interpellés ? Les services de police sont intervenus ce matin à La Villeneuve, en banlieue grenobloise, pour interpeller une dizaine de personnes. Hier, deux militaires étaient aussi arrêtés.

La police est intervenue tôt ce matin au Village olympique de Grenoble et à La Villeneuve - dans la banlieue grenobloise - dans le cadre de l'enquête menée sur le lynchage perpétré vendredi dernier sur deux jeunes hommes. Cette opération fait suite à une première vague d'arrestations survenue lundi soir, au cours de laquelle 2 jeunes frères originaires de La Villeneuve ont été interpellés. Les deux hommes sont militaires. Ils ont été retrouvés à Varces, en Isère, près de Grenoble et à Hyères, dans le Var.  

Ce matin, 9 personnes ont été à leur tour interpellées. D'après un syndicat de policiers, les suspects, arrêtés de manière assez spectaculaire par les forces de l'ordre, auraient entre 18 et 22 ans. Parmi eux figurent également la mère des deux militaires arrêtés lundi. Une dixième personne, qui insultait les policiers lors de leur intervention au Village Olympique de Grenoble, a également été arrêté pour outrage. Au total ce sont donc 12 personnes qui ont été interpellées par les forces de l'ordre dans le cadre de cette affaire.

Lundi soir, François Hollande et Manuel Valls se sont rendus à Echirolles rencontrer les familles des victimes. Le ministre de l'intérieur a annoncé la création d'une Zone de sécurité prioritaire à La Villeneuve, promettant des "moyens supplémentaires". Le dispositif policier autour du lycée Marie-Curie, où la tuerie a eu lieu, a été renforcé pour les prochains jours.

EN VIDEO : La police a interpellé 10 personnes ce matin à Grenoble et en proche banlieue

"Rixe mortelle: une dizaine d'interpellations"