Jouer au 1000 bornes

Pour jouer au 1000 bornes, posséder toutes les pièces et connaître les règles et le but du jeu s'avère plus que nécessaire. C'est parti pour un récap' !

Les pièces

Le jeu comporte 106 cartes classées en quatre catégories : les étapes (25, 50, 75, 100 et 200 kilomètres), les contraintes (feu rouge, limitation de vitesse, panne d'essence, accident ou pneu crevé), leurs solutions ( feu vert, fin de limitation, essence et roue de secours) et, enfin, les atouts (as du volant, véhicule prioritaire, pneu increvable ou citerne).

But du jeu

Ce jeu se joue entre deux et quatre joueurs. Le vainqueur de la manche est le premier à franchir la barre des 1000 kilomètres.

Règles

Chaque joueur récupère six cartes au début du jeu. Lorsqu'un joueur doit jouer, il pioche une septième carte et décide alors, soit de jouer une carte, soit d'en re-poser une dans la pioche, de façon à toujours avoir un nombre de six cartes en main.
Pour avancer (c'est à dire pouvoir jouer une carte kilométrique), un joueur doit disposer de l'autorisation de rouler. Ceci nécessite de jouer tout d'abord un feu vert.
Pour empêcher ses concurrents d'avancer, un joueur peut utiliser les cartes de contrainte. Dans ce cas, le joueur affecté devra soit poser une carte de réparation provisoire (comme la carte "roue de secours par exemple"), soit utiliser un atout (comme la carte "pneu increvable"). Ce dernier type de carte immunise le joueur contre l'attaque en question pendant toute la durée de la partie. Après chaque parade, un feu vert doit être utilisé afin de pouvoir repartir.

Jeux

Annonces Google