En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Les génies précoces ont traversé les âges grâce à leur apport à l'humanité dans le domaine des sciences, des technologies ou des arts. Avant d'atteindre l'âge adulte, ils avaient développé des compétences hors normes qui fascinent encore des décennies ou des siècles après leur disparition.

 

Et aujourd'hui ?

Les petits génies ne manquent pas au XXIe siècle. C'est avant tout dans le domaine des télécommunications et d'Internet qu'ils sont le plus nombreux :

- Aaron Swartz : A 14 ans, en 2000, il invente le standard de publication et de diffusion d'informations RSS. Le jeune homme s'est donné la mort en janvier 2013.

- Mark Zuckerberg : Il invente Facebook à l'âge de 20 ans, en 2004. Il est devenu le plus jeune milliardaire de l'histoire.

- Jack Andraka : A 15 ans, il découvre une méthode révolutionnaire pour détecter le cancer du pancréas.

- Nick d'Aloisio : A 17 ans, il met au point une application permettant de résumer automatiquement les articles d'informations pour les adapter aux petits écrans. Il vend son invention à Yahoo! pour 23 millions d'euros.


Et sur LInternaute.com

 

1

Décès d'Aaron Swartz, le co-inventeur du RSS

Agé de 26 ans, Aaron Swartz s'est suicidé vendredi à New York. Militant pour l'accès libre à l'Internet et farouche opposant aux lois SOPA et PIPA, il risquait 10 ans de prison pour la mise en ligne de 4 millions d'articles. Lire

Suggestions de contenus