Accueil

Retour à l'accueil l'Internaute

Retour à l'accueil Actualité

RECHERCHER

L'Internaute > Actualite > 
Chats > Didier Hassoux
 CHAT 
Février 2006

Cécile Amar et Didier Hassoux, auteurs de "Ségolène & François" en chat le 28 février à 15 h

Les journalistes Didier Hassoux et Cécile Amar publient une biographie du couple "présidentiable" formé par Ségolène Royal et François Hollande. Ils répondront en direct à vos questions vendredi 28 février à 15h.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Une enquête journalistique
Journaliste politique du quotidien "Libération", Didier Hassoux a écrit cette biographie du couple "Hollande-Royal" en collaboration avec la journaliste indépendante Cécile Amar, collaboratrice de "France Culture" et auteure de deux autres ouvrages politiques consacrés à la gauche (Jospin & Cie : Histoire de la gauche plurielle, 2002 et Nouveaux communistes, 1999).

"Un couple ordinaire à la carrière extraordinaire"
De la rencontre sur les bancs de l'ENA en 1979, jusqu'à l'épilogue en forme de "politique fiction" au soir du 53ème anniversaire de Ségolène Royal, le 22 septembre 2006, ce livre retrace l'histoire "d'un couple ordinaire à la carrière extraordinaire". Les chapitres de "Ségolène & François" explorent tour à tour comment "Elle", "Lui" ou "Eux" se sont imposés au Parti socialiste, en tissant des complicités ou en affirmant leurs différences, en privé comme en politique.

"L'histoire d'une rivalité sur fond de love story".
Avec le sens de l'humour et de la formule, les deux journalistes dressent un portrait croisé en forme de "roman d'amour schizophrène." Lui : "Porte-parole, porte plume, porte flingue." Elle : "Sarko en jupon". A travers des dizaines de témoignages, ils livrent des anecdotes savoureuses : comment François apprend les "armes essentielles de la politique : le charme et la séduction" auprès de Max Gallo dont il dirige le cabinet en 1983. Comment, à la même époque, Ségolène lui apprend qu'elle est enceinte de leur premier enfant via le coursier de l'Elysée... Comment certains s'étonnent de "l'organisation foutraque" du Premier secrétaire du PS, alors que d'autres critiquent l'organisation "quasi militaire" de Ségolène... "Ségolène & François" dessine ainsi la biographie d'un couple "au destin potentiellement extaordinaire," "pour le meilleur comme pour le pire."

En savoir plus

Titre : "Ségolène & François - Biographie d'un couple"
Parution : 3 novembre 2005
Pages : 288
Format : 140 x 205
Prix : 18 euros
Consulter les librairies du net

Et aussi : donnez votre avis grâce à notre comparatif "présidentiables"
 
 Claire Planchard, L'InternauteActualité
 
Chaine Actualité
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
L'Internaute Voir un exemple
Journal du Net Voir un exemple
Management Voir un exemple
Journal des femmes Voir un exemple
EmploiCenter Voir un exemple
Toutes nos newsletters

Sondage

Avez-vous effectué vos achats de Noël ?

Tous les sondages