Les plus grands... Le plus grand bateau

Le plus grand bateau du monde vit ses dernières heures. Le tanker Knock Nevis, ex Jahre Viking, est le plus grand du monde par sa longueur. Il mesure 458 m de long et 69 m de large.

Ce super tanker, qui était en circulation depuis 1976, a connu une carrière bien remplie. Ce pétrolier géant, d'une capacité de 564 000 tonnes, a navigué jusqu'en 2004 à travers les océans pour acheminer l'or noir. Immobilisé en cale sèche à Dubai à partir de 2004, il serait depuis au stockage de pétrole. Mais vendu en décembre 2009 aux chantiers de démolition de Priya Blue Industries, il sera bientôt démantelé à Alang, en Inde. A sa disparition, un autre bateau prendra la première place : le porte-conteneurs Emma Maersk, construit en 2006, et qui mesure 397 m.

l'oasis of the seas est le plus grand bateau de croisière du monde.
L'Oasis of the Seas est le plus grand bateau de croisière du monde. © Royal Caribbean International

Et aussi :  

Le plus grand bateau de croisière est l'Oasis of The Seas. Le bâtiment, affrété par la Royal Caribbean International, est le plus gros de sa catégorie avec ses 360 m de longueur. Sur 16 ponts, il peut accueillir 6630 passagers. Inauguré en décembre 2009 à Fort Lauderdale aux Etats-Unis, il a coûté 900 millions d'euros. 

 

A lire ailleurs :

 Le site officiel de l'Oasis of the Seas  

  Le plus grand navire du monde part à la casse