L'homme n'est jamais allé sur la Lune

Selon cette théorie, l'Homme n'a jamais marché sur la Lune. C'est une invention du pouvoir. © Nasa

Il ne s'est rien passé le 21 juillet 1969. Les photos et la vidéo de Neil Armstrong marchant sur la Lune seraient une pure invention.  

La phrase prononcée par l'astronaute Neil Armstrong est restée célèbre. "Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité". Mais a-t-il vraiment posé le pied sur la Lune ? Les sceptiques et adeptes de la conspiration n'y croient pas. La scène aurait été tournée en studio par la Nasa. Cette théorie reste populaire encore aujourd'hui. Pour eux, le pouvoir américain aurait organisé ce complot pour prendre le pas sur les Soviétiques. A l'époque, la conquête de l'espace était un enjeu politique majeur et l'avance de l'URSS aurait justifié une telle supercherie.  

Le plus grand mensonge de l'Histoire ? 

La mission Apollo XI est devenue un sujet de prédilection notamment sur Internet. Livres, documentaires... Le soupçon sur l'affaire ne se tarit pas. Les sceptiques justifient leur démonstration par le vent qui soufflerait sur le drapeau américain, une hérésie alors qu'il n'y a pas d'atmosphère sur l'astre. La Nasa, qui a toujours réagi avec détachement, a mené plusieurs vols habités sur la Lune entre 1969 et 1972. D'ailleurs, des images inédites de ces missions dormiraient dans des cartons du centre spatial Goddard aux Etats-Unis

Suggestions de contenus