Les Illuminati et le Nouvel ordre mondial

Accusés depuis des siècles de vouloir prendre le pouvoir, les Illuminati fascinent toujours. © Hemera / Thinkstock

La mystérieuse société secrète des Illuminati agirait afin de prendre le contrôle de la planète. 11 septembre, mort de JFK, Révolution... Elle serait à chaque fois à l'origine de ces événements.  

Née en 1776 en Bavière, en Allemagne elle est l'œuvre d'Adam Weishaupt et s'appelle l'Ordre Illuminati dit de Bavière. Cette élite de l'élite se réclame de la philosophie des Lumières. Mais la société fait polémique et finit dissoute vers 1784-1785. C'est à partir de cette époque qu'est née la théorie du complot autour des Illuminati : l'ordre existerait toujours officieusement. Anticléricaux et matérialistes, ses adeptes voudraient dominer toute la Terre et y instaurer un "nouvel ordre mondial".

Les Etats-Unis noyautés

A l'époque, il s'agissait certainement de chasser les monarchies qui avaient le monopole de la connaissance et des progrès techniques et commerciaux. Les Windsor, Rotshchild et autres Dupont sont régulièrement cités comme membres. Tout l'appareil politique des Etats-Unis serait infiltré par les Illuminati depuis la fondation du pays. D'ailleurs, l'oeil omniscient qui orne les billets de dollars est cité comme preuve.  

Pour certains conspirationnistes, la domination du monde aurait déjà lieu. Elle serait exercée par le groupe Bilderberg qui réunit plus d'une centaine de personnalités diverses de la politique, des affaires et des médias. Ce club des grands de ce monde se réunit en effet une fois par an depuis 1954. Ses discussions à huis clos et secrètes alimentent fortement la théorie du complot.

Suggestions de contenus