Après le Phocéa, le nouveau yacht de Bernard Tapie fait sensation

Après le Phocéa, le nouveau yacht de Bernard Tapie fait sensation Bernard Tapie qui a perdu son bateau "Phocéa" il y a quelques années a racheté un yacht de luxe. L'homme d'affaires français le loue 570 000 euros la semaine.

Bernard Tapie n'aura pas attendu très longtemps pour s'offrir un nouveau bateau de luxe. Baptisé "Reborn", son nouveau yacht est l'un des plus impressionnants du monde. Il mesure pas moins de 75 mètres de long pour 14 mètres de largeur, possède piscine, spa, cinéma, des salles d'eau revêtues de marbre et même un jardin tropical. On y trouve également huit cabines de luxe, un salon qui s'étend sur 2 niveaux et 5 mètres de hauteur sous plafond. De quoi faire sensation après la saga du voilier "Phocéa" dont Bernard Tapie, en pleine traversée du désert, avait été obligé de se séparer en 1997.

L'homme d'affaires a racheté ce bijou à un milliardaire australien à un prix estimé entre 40 et 70 millions d'euros. Une coquette somme que Bernard Tapie n'a pas eu de mal à trouver puisque l'Etat lui a versé en juillet 2008 une indemnité de 285 millions d'euros, un tribunal arbitral ayant jugé à l'époque que l'ancien ministre et homme d'affaires avait été floué par le Crédit Lyonnais lors de la revente d'Adidas en 1993. Après 20 ans de démêlés judiciaires, Bernard Tapie a soldé tous ses comptes avec la justice. Il peut désormais investir librement et monter de nouveaux business l'esprit tranquille. Le yacht, dont de nombreuses images sont consultables sur le site charterworl.com, est accessible à la location pour la modique somme de 570 000 euros la semaine. 

yacht tapie
Pour vous offrir le bateau de Bernard Tapie le temps d'une semaine, il vous faudra dépenser 570 000 euros. © Charterworld.com - capture d'écran

EN VIDEO - En 2008, Bernard Tapie était auditionné par la commission des finances de l'assemblée nationale sur l'affaire Adidas.

"Affaire Adidas : la version de Bernard Tapie"