Une femme retombe enceinte pendant sa grossesse

Les médecins américains n'en reviennent toujours pas. Une habitante de Fort Smith dans l'Arkansas va bientôt donner naissance à deux bébés. Mais ces derniers ne sont pas jumeaux... La jeune femme est étrangement retombée enceinte pendant sa grossesse.

Julia Grovenburg et son mari Todd ont d'ailleurs été les premiers choqués quand on leur a annoncé la nouvelle. Fin septembre, lorsque le second bébé a été découvert, Mme Grovenburg en était déjà à un peu plus de huit semaines de grossesse. L'analyse a montré deux bébés dont l'un est beaucoup plus développé que l'autre. Une semaine et demie à deux semaines séparent les deux fécondations selon les spécialistes, médusés.

Heureusement, cette double grossesse ne devrait pas porter atteinte à la santé des deux bambins. "On a vraiment de la chance de vivre quelque chose d'aussi unique et que malgré tout, mes deux enfants soient sains", s'émeut Julia Grovenburg, interviewée par la chaîne californienne KTLA. Sa situation est en effet des plus rares. Un voire deux cas seulement de cette double grossesse, appelée "superfétation", seraient rapportés chaque année dans le monde. Sur la même chaîne de télévision, un obstétricien explique : "C'est une chose rare, car quand vous concevez, vos hormones changent énormément. Ces changements empêchent en théorie toute ovulation".

Des tests seront effectués quand les bébés seront nés pour savoir ce qui s'est passé. Une chose est déjà sure : si Jullian, l'ainé, devait théoriquement naitre fin 2009 et Hudson le cadet début 2010, un seul et unique accouchement devrait avoir lieu dans la pratique. Et ironie du sort, c'est Hudson qui devrait sortir le premier compte tenu de sa position dans l'utérus de sa mère. Il deviendra donc le grand frère de son grand frère…