En savoir plus

Suggestions de diaporamas
la fermeture à glissière et le tube de rouge à lèvres
La fermeture à glissière et le tube de rouge à lèvres © Albachiaraa et Imagine / Fotolia.com

Les 25 inventions présentées en sont quelques unes parmi les nombreuses autres. Ainsi, le XXe siècle a été particulièrement riche pour les inventeurs, dans tous les domaines. Du rasoir à deux lames, à l'aspirateur, aux cornflakes, à la cellophane, au feu tricolore en passant par le chewin-gum, le teflon ou encore la super glue, notre quotidien est rempli d'objets inventés au cours du siècle précédent.

Les autres inventions notables du XXe siècle

Au cours du siècle, plusieurs dizaines d'inventions existantes ont été améliorées. Parmi-elles, le tube de rouge à lèvres : le produit existait déjà mais pas l'objet qui le contient. Le tube rotatif a été inventé en 1911 par la société exloitant le Labello. Depuis, ce système a été repris pour de nombreux produits cosmétiques pour les lèvres. Autre objet amélioré au cours du XXe siècle : la fermeture à glissière. Inventé par l'américain Withcomb Judson en 1890, ce nouveau système de fermeture pour les vêtements n'a véritablement trouvé son succè qu'avec les apports d'un autre découvreur : le suédois Gideon Sundback. C'est lui qui a inventé, en 1917, la fermeture à glissière que l'on connaît aujourd'hui, communément appelée en France sous le terme de fermeture Eclair. 

En savoir plus sur les inventions :

Et aussi sur L'Internaute :

 

L?invention la plus marquante du XXe siècle  L'invention la plus marquante du XXe siècle ?
Avion, radio, bombe atomique, carte à puce, télévision, pilule contraceptive, micro-ordinateur, Internet? De toutes les inventions du XXe siècle, quelle est celle qui, à votre avis, a le plus marqué le siècle dernier ? Participez

Suggestions de contenus