Un 4x4 russe à 11 millions d'euros

A côté de lui, même le plus luxueux et le plus gros des véhicules grand public ne fait pas le poids. Un site web russe fait actuellement la promotion d'un 4x4 de luxe d'une valeur de plus de 11 million d'euros.

Le monstre tout-terrain est bien sur décoré avec deux trois bricoles "bling-bling" classiques : intérieur en kevlar, peinture plaquée-or, diamants incrustés de toute part, etc. L'engin peut aussi déplacer ses 4 tonnes jusqu'à 240 km/h grâce à un moteur développant 840 chevaux, soit l'équivalent d'une voiture de sport de luxe. Jusque-là, rien d'exceptionnel pour un véhicule spécialement conçu pour la clientèle très fortunée de la nouvelle oligarchie financière russe, explique placidement Sky News.  Sauf qu'on y trouve aussi un attirail impressionnant de protection militaire : des vitres pare-balles et même un blindage qui résiste aux attaques de lance-roquette. On ne sait jamais...

On est davantage surpris encore par ce que les acheteurs trouveront à l'intérieur : pas moins de trois bouteilles de la meilleure vodka russe (dans une voiture c'est assez surprenant, voire franchement inconscient). Mais le plus fantasque reste encore les sièges. Ceux-ci sont revêtus, tenez-vous bien, en peau de pénis de baleine (oui, oui, vous avez bien lu) ! Une peau réputée qui donnerait semble-t-il un cuir particulièrement doux.

Le 4x4 "Dartz Prombon Monaco Red Diamond Edition" sera présenté au prochain salon Top Marques de Monaco où chaque année s'exposent toutes les nouveautés des grandes enseignes de voiture de luxe. Pas sur cependant que l'engin corresponde au goût très raffiné du Prince Albert de Monaco.